Leo Ameel 1944-2019




Lettre de Deuil

Video


Récemment, j'ai dit au revoir à une bonne et merveilleuse personne.
Écrire un mémorial sur Leo est une tâche délicate chargée d'une tonne de stress et de moments de panique hystérique. Que peut raconter une âme simple à propos d'un conteur aussi éloquent que Leo? C'est demander à un scolaire de 4e provinciale B d'aller faire le jeu en l'équipe première de Manchester City. Ce qui reste, c'est l'avis d'un excellent conteur. Et on se demande alors : "Que ferait Leo dans un tel cas?"
Léo remarquerait: « Ecoute ici : dis simplement ce que tu as à dire. Dis le juste. Fais-le simplement, essaie de faire le bien et tout ira bien ... Et n'oublie pas: à la fin raconte une farce. » Voilà, ce que serait le conseil de notre Léo. Sans Léo, il n'y aurait probablement pas de Flanders Fields Chapter Belgium. Vous pouvez prendre cela à la lettre. Léo était l'un des anciens qui se tenait déjà au berceau du Kortrijk West Chapter à l'époque. Il est l'un des pères fondateurs - même un membre du conseil d'administration de la première heure. Lorsque le concessionnaire Harley-Davidson a déménagé de Gullegem à Roulers - il y a plus de 10 ans - Léo a pu obtenir, au nom du comité, l'autorisation d'apposer le nom « Flanders Fields » sur nos gilets. Et nous en sommes éternellement reconnaissants.
Mais il y a plus. Toutes les valeurs et les vertus que Léo représente, peuvent également se retrouver auprès du Flanders Fields Chapter Belgium.
Nous sommes un groupe de fans de motos Harley-Davidson qui aiment en faire entre amis, qui cherchent, trouvent détente et amusement dans leur passe-temps, y compris lors des nombreuses aventures que nous vivons ensemble. Nous sommes des camarades qui essayons d'être bons les uns pour les autres. Au FFCB, tout le monde peut être soi-même, quel que soit son statut social, à condition de respecter autrui.
En d'autres termes : le Flanders Fields Chapter Belgium flotte sur le bien, le plaisir et la compassion, et Léo a contribué à tout cela.
Bonté, plaisir et compassion: telle est la personnalité de Leo qui s'est infiltrée dans l'ADN du Flanders Fields Chapter Belgium. Léo, c'était un homme sympathique, plein d'esprit et au cœur, mari et père, ami et motard.
Léo pouvait aussi être incroyablement dur, en particulier pour les muscles abdominaux de ses auditeurs. Avec sa bonne blague sur l'origine des œufs de Pâques au chocolat, il m'a fait rire si fort que j'ai oublié la chute. Et pour cela, je suis un peu en colère contre lui. Mais pas vraiment.
Léo est une icône, un monument à ne jamais oublier.
We shall not forget him, as long as poppies grow in Flanders Fields.


Rik
(traduction: Ruddy)
1/03/2019