Roadcaptains


Leo
Ameel

Head Roadcaptain

Joël
Grimonprez

Head Roadcaptain

Danny
Destadsbader

Head Roadcaptain

Dave
Baert

Stefaan
Behaeghe

Jurgen
Beyens

Gerrit
Bossuyt

Mark
Cornelissen

Wim
Desmet

Estelle
Destadsbader

Luc
Dewerte

Jean-Pierre
D'Haene

Pedro
Eggermont

Geert
Expeel

Steven
Fourneau

Jean-Pierre
Haemers

Juri
Heusequin

Pascal
Inghelbrecht

Marino
Maene

Roger
Mahieu

Wesley
Mahieu

Hervé
Meplon

Filip
Olivier

Maarten
Ramon

Kurt
Vandevoorde

Bruno
Vandromme

Dany
Verbeke

Informations importantes pour les Road Captains du FFCB



Cliquer ici pour télécharger.


Vu le nombre croissant de membres et donc de participants aux sorties dominicales, nos Road Captains doivent augmenter leur attentions sur la sécurité de ces participants. Ils doivent également veiller à leur sécurité comme à celle des autres Road Captains.
Trois points font encore l'objet de trop peu de soins :

A - Lors de sa remontée en tête de convoi, le Road Captain ne doit pas dépasser le Road Captain qui le précède et ce même pour aller plus vite.
B - Lorsque deux Road Captains sont demandés pour soit tourner à gauche ou encore aller tout droit, le premier doit toujours de poster avant sur la gauche en le second prend la droite. Lors du passage du dernier motard, le premier qui quitte son post est aussi le Road Captain de gauche suivi de celui de droite. Ceci est très important car cela permet de protèger le départ de celui de gauche.

C - Lorsque un Road Captain est sollicité par le Sheriff (et surtout lorsqu'il doit se poster sur la droite), celui-ci ne peut prendre son poste que lorsque la route est totalement dégagée. En cas de nécessité, il est habilité à faire arrêter le Sheriff voire le convoi tout entier tant que la voie n'est pas complètement libre.

C'est seulement par la stricte application de ces consignes qu'il sera agréable et sécurisant de prendre la route chaque dimanche matin avec le chapter.

PS: La fonction de Road Captain ne peut être assurée que par celui qui porte un gilet fluo avec inscription au dos (6cm) "wegkapitein", "capitaine de route" ou "road captain". De plus, il faut avoir le panneau C3 sur soi. Même le passager/la passagère est obiligé(e) de porter un gilet fluo.

Pensez également que la règle générale veut que l'on descende de la moto pour arrêter la circulation.


Cliquer ici pour télécharger.